Jour 12 – Atelier 5

Nous voilà donc à la répétition générale, la veille du premier concert. Nous profitons de ce moment pour témoigner de notre gratitude et de notre plaisir d’avoir partagé cette semaine avec ces élèves. La Professeur Tupac Amaro Ribas,  directrice du nucleo San Agustin, profite de ce moment pour nous offrir à chacun un tee-shirt du nucleo.

thumb_img_2949_1024

Le diaporama est enfin prêt, ainsi qu’une conduite, ce qui nous permet de réaliser de nombreuses répétitions des mouvements et des enchainements, par groupes, mais aussi en Tutti et avec un technicien lumière, et notre traductrice Viadana pour le changement de diaporama.

dsc_0135

Nous faisons plusieurs fois chaque ateliers, toujours dans l’ordre du déroulé du concert, en insistant sur 3 points :

  • La responsabilité de chacun en terme de concentration, sur et en dehors de la scène.
  • Le fait que ce moment leur appartient et qu’il sera unique.
  • Malgré toutes les consignes données, ils doivent se libérer et être créatifs avec une seule règle qu’est l’écoute.

thumb_img_2955_1024

Nous travaillons chaque atelier avec des points précis, selon les demandes des élèves :

  • Fin des films.
  • Mises en scène des ateliers spatialisés.
  • Soundpainting avec Guillaume et la volontaire.

thumb_img_2958_1024

On ressent une énergie et une créativité bien supérieure aux autres jours, grâce sans doute au regain de concentration et au stress.

La palette de nuances et de timbre est beaucoup plus étendue sur les films que le premier jour. Les ateliers du « Mouton » et du « Serpent » sont beaucoup plus vécus et diversifiés. Nous sentons que les enfants vivent pleinement ces instants et cherchent sans cesse de nouvelles idées.

dsc_0159

Les mises en scènes sont particulièrement animées et nous surprennent chaque fois un peu plus. La cohésion du groupe est bien visible ainsi que leur plaisir à réaliser ces ateliers. Les 2 concerts (jeudi et vendredi) promettent de belles surprises acoustiques et chorégraphiques!

dsc_0166

2 Commentaires

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

obligatoire