Jours 13 et 14 – Concerts

Après ces quelques jours de repos, le temps de faire redescendre l’émotion de ces moments inoubliables, voici quelques photos des 2 concerts.

dsc_0137

Le premier a été réalisé le jeudi 29 septembre au nucleo San Agustin en présence principalement des familles des élèves et de l’équipe pédagogique du nucleo, Tupac Rivas et Venâncio Pinedo.

dsc_0146

Puis le second dans la salle Fedora Alemán du Centre National d’Action Social pour la Musique, en présence de toutes les personnes qui ont permis la réalisation de ce projet :

  • Les élèves
  • Tous les professeur des nucléos : San Agustín, San Antonio de los Altos y Los Chorros
  • La Fondation Musicale Simón Bolívar : Conseil Académique Musical, Programme de Formation Académique les professeurs : Franka Verhagen, Josbel Puchi, Tupac Rivas, Victor Salamanques, Eugenio Carreño, la Direction en Relations Internationales et Alejandra Nieves
  • L’ Alliance Française : Anne-Marie Rousseau et Yuly Marrero
  • L’ Ambassade de France : M. Frédéric Désagneaux
  • Nos superbes traducteurs : Alberto Gudiño, Viadana Arza, Andrés Mijares y Jean Nonnon

dsc_0016

Concernant les prestations, nous sommes très heureux du travail réalisé et de l’investissement des élèves et des enseignants. La progression durant ces quelques jours a été particulièrement impressionnante. Les improvisations spatialisées et les films ont été différents à chaque concert, mais toujours avec une grande énergie. Félicitation à Manohara qui a dirigé le soundpainting brillamment, c’est très prometteur.

dsc_0009

Notre objectif était bien entendu d’initier ces jeunes musiciens à l’improvisation, mais aussi, leur apporter de l’autonomie dans le travail et une expérience sonore et chorégraphique inédite.

dsc_0039

dsc_0024

dsc_0068

Nous espérons que ce travail abordé pourra apporter aux jeunes élèves une qualité d’écoute particulière dans leur pratique courante, ainsi que l’envie de rechercher des sonorités nouvelles et diversifiées. Nous espérons aussi que cela leur donnera envie de renouveler ce genre d’expérience, ainsi qu’aux professeurs qui nous ont tant apportés en nous initiant au « Sistema ». Nous espérons que ces exercices donneront des idées à ces enseignants dans leur poursuite de développement et de renouvellement de leur système d’enseignement.

img_20160930_173510

img_20160930_173546

img_20160930_180111

Nous remercions une nouvelle fois les équipes pédagogiques et les élèves qui nous ont littéralement couverts de cadeaux! Finir cette semaine par des concerts d’une telle qualité et devoir les quitter a été un grand moment d’émotion. Tom et moi espérons croiser votre chemin à nouveau et vous souhaitons une bonne continuation dans la vie et en musique.

thumb_img_2977_1024

 img_20160930_181149

3 Commentaires

Laisser un commentaire

  1. Merci infiniment pour ces photos radieuses,colorées et chatoyantes. Merci aussi pour le final du concert sous la « houlette » du maestro Guigui. Nous avons pu ainsi partager votre émotion et votre joie…
    Encore bravo et que ces liens musicaux et humains que vous avez tissés continuent à éclore.
    Bisous.
    Madrina y Juanito.

Laisser un commentaire

obligatoire