Ils ont dit…

Alexandros Markeas

Guillaume Berceau est pour moi un modèle du musicien moderne : inventif, virtuose, engagé… Il aborde le répertoire, la création et l’improvisation avec la même dévotion. C’est un plaisir de travailler avec lui ! 

Graciane Finzi

J’ai été impressionnée par le son chaleureux et la sensibilité de Guillaume Berceau. Sa technique est entièrement au service de la musique. La conception de ce concert intitulé « Métamorphoses » en fait un véritable spectacle musical qui m’a particulièrement émue.

Jean Denis Michat

De mon point de vue, Guillaume a posé les bases d'un récital de master "idéal":

  • une ouverture stylistique très large et aucune faute de goût ! (création d'avant-garde avec électronique, répertoire original concertant, transcription en sonate, en musique de chambre puis improvisation contemporaine avec mise en espace… ).
  • une maîtrise technique parfaite de 5 saxophones du soprano au basse (pureté absolue du son, qualité de l'intonation, souplesse et finesse remarquables sur tous…).
  • une capacité à rassembler des artistes autour de son projet, à motiver et à organiser ( prestation avec orchestre, en sonate avec piano, avec danseuse, récitant, en musique de chambre avec d'autres instruments, commande auprès d'un jeune compositeur…).

Alors...le Master de Guillaume Berceau ?... What else ?

Marie Bernadette Charrier

Guillaume Berceau est un jeune artiste que j’ai découvert avec plaisir lors de divers événements autour du saxophone. La qualité musicale de son duo Miralh avec la pianiste Marie Datcharry est remarquable et prouve un réel engagement dans l’art musical.

Claude Delangle

Une superbe maitrise instrumentale sur tous les saxophones et une ouverture d’esprit à 360° ont déjà permis à Guillaume de fréquenter les chemins de la création écrite et improvisatoire dans des spectacles transversaux, avec des chorégraphes, des peintres ou des acteurs, qui signent une trajectoire remarquable. À suivre de très près!